Nouvelles liaisons ferroviaires avec le nord de l'Italie et la France

L'opérateur ferroviaire intermodal Hupac (Suisse) renforce le réseau ferroviaire entre Zeebrugge et le nord de l'Italie. Il lance un nouveau service ferroviaire à destination de Piacenza et augmente le nombre de trains vers Busto Arsizio et Novara. Désormais, des trains relient également Lauterbourg (France) et Anvers. 

Nord de l'Italie

Nouvelle liaison avec Piacenza

Hupac souhaite offrir davantage d'options à ses clients en termes de services intermodaux. Ils bénéficieront ainsi de plus de flexibilité, de fiabilité et de stabilité. Le nouveau service ferroviaire part du terminal CLdN à Zeebrugge à destination de Piacenza, dans le nord de l'Italie, en passant par la Suisse et il effectue le trajet deux fois par semaine. 

Augmentation de la fréquence des trains à destination de Busto Arsizio et Novara

En outre, Hupac augmente la fréquence de deux liaisons déjà existantes. 

  • Le train à destination de Busto Arsizio, qui part du terminal P&O à Zeebrugge, effectuera désormais six allers-retours par semaine au lieu de cinq. 
  • Le train qui part du terminal CLdN à Zeebrugge à destination de Novara, fait désormais la navette dix fois au lieu de neuf.

 

Ces liaisons transportent diverses marchandises, dont des produits dangereux (ADR) et des déchets. 

Liaisons Shortsea avec le Royaume-Uni

La fréquence élevée de ces liaisons facilite les exportations de l'Italie au Royaume-Uni. En effet, les liaisons ferroviaires à Zeebrugge sont adaptées à des liaisons Shortsea régulières à destination du Royaume-Uni.

From Zeebrugge you can easily reach the United Kingdom via short sea connections.

Nouvelle liaison au départ de Lauterbourg, à destination d'Anvers

Désormais, des trains relient Lauterbourg, une ville française située au bord du Rhin, et Anvers. Bolloré Logistics, Haeger & Schmidt et la société Lauterbourg Rhine Terminal (LRT) ont lancé ce nouveau service ferroviaire, qui doit devenir une liaison régulière pour l'importation et l'exportation dans le courant de l'année. La liaison a vu le jour avec l'aide de Fret SNCF et de la société d'armateur MSC.

 

Le Lauterbourg Rhine Terminal existe depuis 2018 et est accessible par voie terrestre, par voie ferroviaire ainsi que par voie navigable. Actuellement, le terminal offre une capacité de stockage de 80.000 EVP par an. Ce chiffre pourrait doubler à l'avenir. 

Simplification de la planification avec le Routescanner

Utilisez le scanner d'itinéraires pour planifier facilement le trajet de vos marchandises. Cet outil gratuit vous permet de trouver rapidement des liaisons de transport directes avec Port of Antwerp‑Bruges pour les conteneurs, les semi-remorques et les unités intermodales. Planifiez votre itinéraire en suivant ce lien. 

Planifiez votre itinéraire
With our new routescanner, you can find ideal connections for your transport logistics and supply chain.

Restez informé(e)

Vous souhaitez être automatiquement informé(e) de tout ce qui se passe dans notre port ? Abonnez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters. Vous recevrez les derniers développements et événements directement dans votre boîte mail.

Recevoir des nouvelles du port
Would you like to be automatically informed about all the goings on in our port? Then subscribe to one or more of our newsletters. You will then receive the latest news and events in your mailbox.

Ce que vous pourriez aussi trouver intéressant