Le 8 juin, MSC a baptisé son tout nouveau navire de croisière MSC Euribia à Copenhague. Le navire est une étape importante dans la durabilité de l'industrie de la croisière. 

Des croisières avec moins d'émission

Le MSC Euribia peut accueillir plus de 6000 passagers. La coque a été conçue par l'artiste Alex Flämig. Mais ce qui rend le navire si spécial, ce sont les investissements sur le plan de la durabilité.

 

En effet, le navire fonctionne au GNL, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de 20 %. Une peinture spéciale protège la coque contre le développement des organismes. La résistance dans l'eau est donc minime et le navire conserve son efficacité.

 

Les équipements nécessaires pour se connecter à l'électricité à quai sont également présents à bord. Cela permet au navire d'émettre moins d'émissions au poste d'arrimage. Port of Antwerp-Bruges investira à terme 17 millions d'euros dans deux installations d'électricité à quai. La première sera déjà opérationnelle en 2026.

MSC Euribia can accommodate over 6,000 passengers and its hull is designed by artist Alex Fläming.

Les navires de croisière au Port of Antwerp-Bruges

MSC a conclu un accord avec Port of Antwerp-Bruges pour faire escale à Zeebrugge pendant trois saisons d'hiver consécutives. C'est aussi la seule grande société d'armateur à proposer Zeebrugge comme port d'embarquement. Dans ce cadre, MSC cible le marché des ressources belges, qui est à peine exploité. Cette forme de tourisme est importante pour le tissu touristique de Bruges, car elle se compose uniquement d'escales en milieu de semaine, quand Bruges est de toute façon moins fréquenté.

 

MSC Euribia est un exemple parfait d'agrandissement d'échelle dans l'industrie de la croisière. De plus, d'autres sociétés d'armateur, comme P&O ou AIDA Cruises, font régulièrement escale à Zeebrugge avec des navires qui transportent plus de 5000 passagers et qui font 330 mètres de long.

 

Pour accueillir ces navires en toute sécurité, Port of Antwerp-Bruges investi sur le Terminal de quai suédois dans de nouveaux amortisseurs et des bollards ou des bittes d'amarrage supplémentaires. Les 183 navires de croisière qui sont attendus cette année, avec un total de 500 000 passagers, peuvent ainsi naviguer en toute sécurité. 

Cruise ships are important for the tourism industry in Bruges.

Restez informé(e)

Vous souhaitez être automatiquement informé de tout ce qui se passe dans notre port ? Abonnez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters. Vous recevrez les derniers développements et événements directement dans votre boîte mail.

Recevoir des nouvelles du port
Would you like to be automatically informed about all the goings on in our port? Then subscribe to one or more of our newsletters. You will then receive the latest news and events in your mailbox.