Port of Antwerp-Bruges présent à la NYC Climate Week

Port of Antwerp-Bruges a participé à la New York Climate Week, le plus grand événement annuel sur le climat sur le continent américain, du 17 au 24 septembre 2023. Le PDG Jacques Vandermeiren a accompagné le Premier ministre Alexander De Croo, entre autres, pour promouvoir la Belgique en tant que pôle vert de l'Europe. Port of Antwerp-Bruges est l'exemple parfait de ces ambitions. L'autorité portuaire travaille déjà d'arrache-pied pour réaliser son ambition de devenir la porte d'entrée de molécules vertes en Europe.

Un important partenaire commercial

En 2022, le port a échangé 27,6 millions de tonnes de marchandises avec les États-Unis. Cela témoigne de la solide coopération transatlantique entre la première économie mondiale et le port européen d'avant-garde. Une collaboration qui ne fera que gagner en importance dans le climat géopolitique actuel. 

Investisseurs américains

L'ordre du jour prévoyait également une visite aux trois investisseurs américains de NextGen District, le nouvel incubateur de l'économie circulaire à Anvers. Il s'agit notamment de Plug (qui construira une usine d'hydrogène), de Purecycle (qui donnera une seconde vie aux plastiques et aux polymères) et de Bolder (qui recyclera les pneus de voiture).

CEO Jacques Vandermeiren visiting American investor Plug.

Restez informé(e)

Vous souhaitez être automatiquement informé(e) de tout ce qui se passe dans notre port ? Abonnez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters. Vous recevrez les derniers développements et événements directement dans votre boîte mail.

Recevoir des nouvelles du port
Would you like to be automatically informed about all the goings on in our port? Then subscribe to one or more of our newsletters. You will then receive the latest news and events in your mailbox.