En juin 2022, deux acteurs historiques du secteur du dégroupage dans le port d'Anvers célébreront un jubilé spécial. Zuidnatie est actif depuis 150 ans et C. Steinweg Group depuis 175 ans.

150 ans de Zuidnatie

Zuidnatie a vu le jour en 1870 en tant qu'entreprise familiale, et le reste aujourd'hui. Ils gèrent les cargaisons avec le soin et les connaissances qu'ils ont acquis au cours des 150 ans d'existence de l'entreprise.

 

Entre 1996 et 2005, l'entreprise construit avec Terminal Zuid un complexe d'entrepôts couverts de 130 000 m² et développe toutes ses infrastructures et activités. Un investissement majeur suit en 2013 avec l'acquisition de DP World Breakbulk au Churchill Dok et de la division reefer de Hapag Lloyd. En 2019, Zuidnatie ouvre un troisième terminal : un terminal contenaire géré par Becomar.

Aujourd'hui, Zuidnatie est un guichet unique pour tous les besoins en matière d'arrimage, d'entreposage, de logistique et de transport. Elle dispose d'un personnel certifié, d'infrastructures de pointe, d'équipements innovants high-tech, d'entrepôts sécurisés, d'une gestion de projet de qualité et de services à valeur ajoutée.

 

En 2021, Zuidnatie a traité 2,2 millions de tonnes de fret général, 50 000 tonnes de vrac sec et plus de 500 000 EVP (via Becomar). Zuidnatie emploie plus de 300 personnes chaque jour et a reçu 440 navires dans ses trois terminaux de la rive droite l'année dernière.

175 ans de C. Steinweg Group

C. Steinweg Group a été fondé en 1847 à Rotterdam en tant que fournisseur de services d'expédition et de stockage. Avec un réseau croissant de bureaux européens, il a ouvert la succursale d'Anvers en 1965. L'accent est mis sur les activités relatives aux métaux non ferreux, tels que l'aluminium et le cuivre, et aux produits de base hors métaux, tels que le café et le cacao.

 

Grâce à une acquisition à Anvers, C. Steinweg Belgium commence en 1992 ses activités de transport par voie d'eau de marchandises diverses, principalement de l'acier. D'autres investissements pour les produits chimiques et les engrais, entre autres, suivront plus tard. Une grande partie de cette activité est réalisée par du personnel propre qualifié et sur des installations, quais et entrepôts propres situés autour de l'Albertdock, mais aussi sur la rive gauche de l'Escaut.

En 2021, C. Steinweg à Anvers a transporté 450 000 tonnes de marchandises diverses et 700 000 tonnes de vrac sec. Les activités de vrac sec se déroulent désormais sous le pavillon de Veemnatie nv, une joint-venture entre C. Steinweg Belgium et 5de Havendok.

 

Grâce à son caractère international avec ses propres installations dans 90 pays, C. Steinweg Group offre des solutions globales aux traders et aux acteurs industriels.

Port of Antwerp-Bruges félicite Zuidnatie et C. Steinweg Group et leur souhaite un succès durable !

Découvrez l'offre breakbulk dans le port d'Anvers et de Zeebrugge.

En lire plus

Peut-être trouveriez-vous aussi ceci intéressant

Most searched