Investissement dans un terminal pour le projet cargo

PSA Breakbulk, une joint-venture entre PSA et le groupe Felbermayr, investit 10 millions d'euros dans un nouveau hub « heavy lift » situé quai Churchill. Il s'agit d'un écosystème de projet cargo complet qui servira de guichet unique pour les cargaisons de projets de grande envergure. 

Guichet unique

Les investissements comprennent des infrastructures d'énergie durable, un pavage du quai « heavy lift » et une nouvelle grue d'une capacité de levage de 750 tonnes. Cela permettra au terminal de disposer de la plus grande capacité de levage permanente dans le port d'Anvers et de Zeebrugge.

 

Les clients qui y chargent et déchargent des marchandises pourront utiliser les services sur et autour de la concession. Les entreprises voisines, comme Deufol ou AProjects, proposent en effet de la valeur ajoutée, par exemple des services d'emballage ou d'entreposage. Cette collaboration avec différentes parties est importante pour offrir la solution conceptuelle la plus solide possible au port d'Anvers.

Premiers projets

Le Baltic Eagle a été l'un des premiers transports réalisés sur le terminal. Il s'agit en fait d'une grosse « prise de courant » sur une plateforme de cinq étages. Elle doit permettre de mettre en commun l'énergie produite par les éoliennes de la mer Baltique et ainsi de fournir de l'électricité à 500 000 foyers allemands. Pour ce projet, PSA Breakbulk a facilité les travaux d'ingénierie nécessaires et la fourniture de matériel à une centaine de sous-traitants.

 

Le site accueillera les activités de triage pour le Project One d'Ineos dans les années à venir. Pour ce faire, PSA Breakbulk travaillera notamment avec Gosselin et Sarens.

 

Le Port of Antwerp-Bruges se félicite de l'investissement dans le dock Churchill, qui augmente l'offre de services pour l'industrie du breakbulk.

The Baltic Eagle is a large 'power outlet' on a five-storey platform that will combine energy from wind turbines on the Baltic Sea and provide electricity for 500,000 German households.

Restez informé(e)

Vous souhaitez être automatiquement informé de tout ce qui se passe dans notre port ? Abonnez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters. Vous recevrez les derniers développements et événements directement dans votre boîte mail.

Recevoir des nouvelles du port
Would you like to be automatically informed about all the goings on in our port? Then subscribe to one or more of our newsletters. You will then receive the latest news and events in your mailbox.

Ce que vous pourriez aussi trouver intéressant